slider show

Barre de navigation

vendredi 25 septembre 2009

The Projekt

Comme certains d'entre-vous le savent, un projet de réalisation d'extension du park a été soumis cet été auprès des remontées mécanique de St-Luc - Chandolin pour la réalisation de 2, je dis bien 2 nouvelles pistes dans la magnifique forêt de St-Luc.
Pour le moment tout semble bien se dérouler, après discussion avec les partenaires touristiques de la destination, tous le monde semblent d'accord pour qu'un tel projet aboutisse. Nous montons actuellement un dossier avec le soutient d'un bureau d'étude et nous allons d'ici la fin octobre l'envoyer à l'état du Valais.

Voici le projet en qqlqs lignes:

  • Création d'une piste facile (bleu) et très roulante avec des appuis et des doubles, le tout entièrement machiné de haut en bas. Donc lisse à mort pour aller vite... vite... vite...
  • Création d'une piste naturelle (noir) typé single track aménagée à la roots natural man (à la main quoi) avec des aménagements northsore de part et d'autre du tracé.
  • Création d'une zone Skill Center, pour toutes celles et ceux qui n'ont jamais fait de saut ou de passerelle à l'arrivée du funiculaire avec tout ce que l'on trouve dans un bike park.
Notre idée est de faire que toutes ces pistes se croissent à divers moment pour obtenir un réseau ludique de parcours pour tous les niveaux de ride. Les pistes seront à moitié forêt & alpage donnant ainsi un diversité dans le terrain.

Un dernier point reste en suspens au niveau d'une zone en pleine forêt, qui actuellement sert de déchetterie de bois vert, laquelle devrait bientôt être désinfectée, nous alors essayer de la réhabiliter et d'en faire une zone de dirt avec également des passerelles en bois.

Étant le principal intéressé dans cette affaire avec notre partenaire de construction Magmabike.com, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancée du dossier.

Nous devrions dans un premier temps avoir une réponse du service des forêts, lequel s'est déplacé sur le terrain avec nous et semblait plutôt positif.

Voilà, je ne peux rien vous annoncer d'autre pour le moment, sinon que le bike park est encore ouvert jusqu'au 1er novembre si tout va bien. N'oubliez pas que le funiculaire fonctionne avec 1 course par heure, de 08h00 à 17h00

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire